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Aides sociales

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Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) met en place des aides pour vous accompagner à chaque âge de la vie.

Aide de 100€ au permis de conduire

Les jeunes Allassacois âgés de 18 à 21 ans ont droit à une aide de 100€ pour financer leur permis de conduire.
Le versement est réalisé à la remise d’une copie de l’attestation de réussite ou d’échec aux épreuves du permis de conduire.

Comment en bénéficier : auprès du CCAS (accueil Mairie) au moment de l’inscription au code de conduite permis B.

Pièces à fournir :
– Attestation d’inscription par une auto école.
– Attestation de réussite ou d’échec au permis de conduire.
– Copie de la carte d’identité.
– Copie livret de famille des parents ou du demandeur.
– 1 attestation de domicile.
– 1 RIB.

Aide au transport des personnes de 75 ans et +

Qui peut en bénéficier :
Les allassacois de plus de 75 ans ne possédant pas de moyen de locomotion et n’ayant aucune possibilité de prise en charge (véhicule sanitaire, hospitalisation de jour, transport à la demande de l’agglo ou bénéficiant du service handimobile).

Déplacements sur la commune :
– 2 fois par mois.
– Pour se rendre dans les services de santé allassacois et à la Mairie.
– Prise en charge totale sauf le temps d’attente.

 

Déplacements hors commune :
– 1 fois par mois
– Pour se rendre à un rendez-vous médical ou paramédical, chez un spécialiste médical ou dans une administration dont ne dispose pas la commune.
– Prise en charge de 50€ maximum.

Les professionnels locaux à contacter :
Allassac Taxi (BOMBILLON Gilles et Armenia)

4 Rue Auguste Bourdarias
06 78 22 42 78 – 05 55 84 90 22


Brigitte Chauzu Taxi
05 55 84 77 05 – 06 85 71 94 98
ambu-chauzu@orange.fr

Permanence des acteurs sociaux

Un lieu unique :
Maison Sociale Communale,
Place Michel Labrousse.

– Assistante sociale : sur rendez-vous au 05 55 93 79 20.
– Mission Locale : accompagnement global aux 16/25 pour les amener à l’autonomie sur l’emploi, la formation, la santé, le logement, la citoyenneté et la mobilité. Sur rendez-vous au 05 55 93 79 20.
– ADIL : droits et informations pour les propriétaires et locataires concernant le logement. Sans rendez-vous, le 2ème jeudi de chaque mois de 9h à 12h.

Autres permanences du Conseil départemental :

– Corrèze Autonomie : aides aux personnes âgées et/ou handicapées vivant à domicile.
Sans rendez-vous, le vendredi de 13h30 à 17h30, au 05 55 19 19 19.
– Coopération pour une vie autonome : service mandataire pour les professionnels intervenant dans le maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées. Sur rendez-vous, le mardi et vendredi de 8h à 17h, au 06 15 26 60 98.

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